Mercredi 14 Février 2018 : Journée Portes Ouvertes au département R&T !

Journée Portes Ouvertes 2017 Vous êtes en pleine réflexion sur votre orientation ? Pas de panique ! Le département R&T vous ouvre ses portes le mercredi 14 février 2018 de 13h à 16h30 pour vous aider dans votre choix. Vous aurez l’occasion de découvrir l’établissement, rencontrer les professeurs et même assister à des démonstrations. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le DUT Réseaux et Télécommunications et la licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels après cet après-midi passé à nos côtés. Venez nombreux !

A noter que durant cette journée est aussi organisé le Forum Poursuite d'études Post R&T. Ainsi, vous découvrirez dès maintenant les opportunités qui se présentent à nos étudiants, une fois le DUT obtenu.

N'hésitez pas à venir ! Pour nous localiser, cliquez ICI.

Programme

Conférence et forum : Amphi (niv. 5), 14h30, Conférence: Notre domaine technologique et notre formation Réponses aux questions - salles 400 et 404 - Forum Poursuite d'études : licences et écoles d'ingénieur.e.s

Animations sur la thématique Réseaux et Télécoms :

- salle 410, Neutralité du net et streaming vidéo

- salle 406, Cyberdéfense: reconnaissance de visage - salle 304, Jeux en Réseaux entre IUTs : Une belle application de notre savoir-faire

- salle 203, La télévision numérique terrestre (TNT)

- salle 103, Démonstration info-électro: Vitesse et musique contrôlées à distance

Animations sur les modalités d'étude :

- salle 305, Anglais: Passage du TOEIC - salle 202, Stages en RT et ouverture à l'international

- salle 302, La vie étudiante sur le campus (Bureau Des Etudiant.e.s)

- salle 201, Maths: Pédagogie inversée