• Besarkan saiz font
  • Default saiz font
  • Kurangkan saiz font

5ème édition de la WAN Party R&T

There are no translations available.

Nuit 2012

La WAN Party R&T revient le Samedi 18 mars 2017

Infos et Inscription sur : http://wanparty.neticien.net

La WAN party : c'est quoi  ?

C'est une journée où les collégiens et lycéens passionnées d'informatiques et de jeux vidéos sont invités à venir jouer dans les départements R&T et ainsi bénéficier d'un réseau informatique performant.

Depuis ses début en 2013, la WAN party accueille chaque année plus de joueurs. EN 2015, plus de 1000 joueurs sont venues partager cette expérience avec la communauté R&T qui comprend 29 départements dont celle de Nice-Sophia Antipolis.

La WAN party : pourquoi ?

Les départements Réseaux et Télécommunications du réseau IUT forment leurs étudiants au métier de neticien. Une de leurs principales missions sera d'administrer des réseaux informatiques. Par ailleurs, bon nombre d'entre eux sont passionnés d'informatique et de jeux vidéo. Forts de ces constatations, certains départements ont commencé à mettre en place des “nuits jeux en réseaux” au cours desquelles, leurs étudiants utilisaient le réseau informatique du département pour organiser des LAN Parties. Progressivement, ces manifestations ont été ouvertes aux lycéens invités pour l'occasion ; le principal objectif étant de faire connaître notre formation.

Tout naturellement, l'idée d'inter-connecter ces LAN Parties entre elles a émergé : la WAN Party R&T était née.

C'est La WAN Party R&T est organisée par des étudiants préparant un DUT Réseaux & Télécommunications. Ils sont évalués pour le travail réalisé. Cette note sanctionne le module projet tuteuré, elle est donc comptabilisé dans la moyenne générale. Les enseignants veillent à ce que le travail avance conformément au cahier des charges annoncé. Ils sont également présents le jour de la manifestation.